Délais de livraison rapides sans frais supplémentaires
Devis sous 24 heures (jours ouvrables)
Décoration à partir de 6 pièces
La personnalisation, mais moins chère
Rapide, flexible, et surtout original

Information

Tout sur la décoration

Pour exprimer votre identité d’une manière élégante, vous pouvez faire imprimer votre nom, votre logo ou votre message publicitaire sur tous les verres ou la porcelaine. Vous obtiendrez ainsi des produits personnalisés, reconnaissables, uniques et de haute qualité avec lesquels vous pourrez gâter vos clients/invités. Nous avons deux solutions pour imprimer sur la verrerie ou la porcelaine, à savoir l’impression sérigraphie et l’impression par transfert.

Décorer avec l’impression sérigraphie

La sérigraphie ou « impression directe » est la méthode d’impression la plus courante sur la verrerie et la porcelaine. Pour cela, nous utilisons un écran avec des peintures céramiques, faites de verre broyé avec un pigment de couleur. Nous l’imprimons directement sur le verre ou la porcelaine. Nous pouvons ajouter jusqu’à huit couleurs à l’encre céramique. Cela nous permet d’imprimer presque toute identité d’entreprise, comme des logos, sur le verre ou la porcelaine. 

Lorsque le verre ou la porcelaine est imprimé, l’impression est cuite à une température de 650 degrés. Cela permet de créer une empreinte durable. Après cette procédure, vous aurez des verres ou de la porcelaine parfaitement personnalisés. Grâce à cette méthode, nous pouvons imprimer simultanément de plus grandes quantités de verres ou de porcelaine avec le design/logo de votre entreprise ou une autre impression. Avec la sérigraphie, nous pouvons donc imprimer toute votre verrerie ou votre porcelaine assez rapidement.

Décorer avec l’impression par transfert

Votre logo contient-il plusieurs couleurs ou des détails très fins ? On peut ensuite procéder à une impression par transfert ou, comme son nom l’indique, à une impression décalcomanie. Grâce à cette technique, nous pouvons imprimer les logos les plus détaillés sur les verres et la porcelaine. Cela demande de la précision et du travail manuel. Cette impression par transfert est réalisée à l’aide de grandes feuilles de papier blanc recouvertes d’une couche de vernis. L’impression est appliquée par couleur sur le papier de transfert, ce qui permet de faire ressortir tous les détails. Lorsque la première couleur a été imprimée, la feuille doit sécher pendant quatre heures, après quoi la couleur suivante peut être imprimée. Ce processus est répété pour toutes les couleurs du logo. Après la dernière couleur, une couche de vernis est imprimée sur le logo pour fermer les couleurs. Lorsque la couche de laque est sèche, les logos sont coupés ou découpés dans les feuilles de transfert. Nous les trempons ensuite dans l’eau pour les détacher du papier, qui forme alors une sorte d’autocollant/étiquette. Nos spécialistes positionnent ensuite le motif/logo à la main et le repassent bien pour éliminer l’excès d’eau et les bulles d’air. Enfin, les verres ou la porcelaine vont dans le four à une température de 650 degrés et après, vous avez des verres ou de la porcelaine personnalisés qui sont complètement dans l’identité de votre entreprise.