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Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : 28 juin 2022

Merci de consulter la politique de confidentialité de Decorate-it. Cette politique de confidentialité explique comment Decorate-it (collectivement, « Decorate-it », « nous », « notre » ou « nos ») recueille, utilise et partage l’information vous concernant (« vous », « votre » ou « utilisateur ») lorsque vous accédez ou utilisez nos sites web (« Services »).

Les utilisateurs sont responsables de toutes les données de tiers qu’ils fournissent ou partagent par le biais des Services et confirment qu’ils ont le consentement du tiers pour nous fournir ces données.

Informations que nous recueillons

Nous pouvons recueillir et combiner des informations vous concernant lorsque vous accédez aux services ou les utilisez, notamment :

 

Informations de contact : telles que :

  • Adresse (adresse postale, ville, code postal)

Informations relatives aux connections et à l’utilisation : telles que le type de navigateur que vous utilisez, le modèle de matériel, le système d’exploitation, l’adresse IP, les identifiants uniques des appareils, les temps d’accès, les pages consultées, les liens cliqués et le comportement de navigation, comme le temps passé, le site d’où vous venez, le site que vous visitez lorsque vous nous quittez et le comportement de navigation.

Comment nous utilisons vos informations

Nous utilisons les informations que nous recueillons à votre sujet pour fournir, maintenir et améliorer nos services et les autres interactions que nous avons avec vous. Par exemple, nous utilisons les informations recueillies pour :

  • Faciliter et améliorer notre expérience en ligne ;
  • Fournir et livrer des produits et services, effectuer une authentification, traiter les transactions et les retours, et vous envoyer des informations connexes, notamment des confirmations, des reçus, des factures, des enquêtes sur l’expérience client et des avis relatifs aux produits ou aux services ;
  • Traiter et fournir des promotions ;
  • Répondre à vos commentaires et questions et fournir un service à la clientèle ;
  • Si vous nous avez indiqué que vous souhaitez recevoir des notifications ou des messages promotionnels ;
  • Détecter, enquêter et prévenir les transactions frauduleuses et autres activités illégales et protéger nos droits et notre propriété ainsi que d’autres personnes ;
  • Respecter nos obligations légales et financières ; Suivre et analyser les tendances, l’utilisation et les activités ;
  • Fournir et permettre à nos partenaires de fournir de la publicité et du marketing ciblant vos intérêts.

Comment nous pouvons partager les informations

Nous pouvons partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :

  • Fournisseurs de services tiers. Nous pouvons partager des données avec des prestataires de services, des vendeurs, des entrepreneurs ou des agents qui effectuent des transactions ou des services en notre nom, comme ceux qui nous aident dans nos activités et nos opérations internes telles que l’expédition et la livraison, le traitement des paiements, la prévention des fraudes, le service clientèle, les cartes cadeaux, les expériences, la personnalisation, le marketing et la publicité ;
  • Changement d’activité. Nous pouvons partager des données dans le cadre d’une transaction commerciale, telle qu’une fusion ou l’acquisition de tout ou partie de notre activité par une autre société, une coentreprise, une réorganisation de l’entreprise, une insolvabilité ou une faillite, un financement ou la vente d’actifs de l’entreprise ;
  • Pour se conformer à la loi. Nous pouvons partager des données pour faciliter une procédure légale à partir de demandes légitimes des autorités publiques, y compris pour répondre aux demandes de sécurité nationale ou d’application de la loi, comme le permet la loi.
  • Avec votre consentement. Nous pouvons partager des données avec des tiers lorsque nous avons votre consentement.
  • Avec des partenaires publicitaires et analytiques. Voir la section intitulée « Publicité et analyse » ci-dessous.

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics, un service d’analyse fourni par Google LLC. Nous utilisons ce service pour aider à analyser la façon dont les utilisateurs utilisent le Service, dans le but d’analyser l’utilisation sur les différents appareils et de proposer des améliorations pour tous les utilisateurs. Pour en savoir plus sur Google Analytics, veuillez consulter ses règles de confidentialité : https://support.google.com/analytics/answer/6004245#zippy=%2Cour-privacy-policy . Pour désactiver cette fonctionnalité en installant le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics, veuillez cliquer ici : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en.

Sécurité des données

Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité commercialement raisonnables destinées à protéger vos informations. Toutefois, malgré tous nos efforts, aucune mesure de sécurité n’est totalement impénétrable.

Conservation des données

Nous conservons les informations que nous recueillons à votre sujet aussi longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles nous les avons recueillies ou à d’autres fins commerciales légitimes, notamment pour satisfaire à nos obligations légales, réglementaires ou autres obligations de conformité.

Droits à la vie privée en Californie

Si vous êtes un résident de Californie et que le traitement des informations personnelles vous concernant est soumis à la loi californienne sur la protection de la vie privée des consommateurs (« CCPA »), vous disposez de certains droits concernant ces informations personnelles. En vertu de la CCPA, sous réserve de certaines exceptions, les « informations personnelles » sont toutes les informations qui identifient, concernent, décrivent, sont raisonnablement susceptibles d’être associées ou pourraient raisonnablement être liées, directement ou indirectement, à un résident ou à un ménage particulier de Californie.

Si vous êtes un résident de Californie, vous avez le droit de demander que nous vous fournissions les informations suivantes :

  • Les catégories et les éléments spécifiques d’informations personnelles que nous avons recueillies à votre sujet. Nous avons divulgué les catégories d’informations sous la rubrique « Informations que nous recueillons », ci-dessus.
  • Les catégories de sources à partir desquelles nous recueillons des informations personnelles. Nous avons divulgué les catégories de sources dans la section  » Source d’information et technologies de suivi « , ci-dessus.
  • Les objectifs de la collecte, de l’utilisation ou de la vente des informations personnelles. Nous avons divulgué ces objectifs dans les sections  » Comment nous utilisons vos informations  » et  » Comment nous pouvons partager les informations  » ci-dessus.
  • Les catégories de tiers avec lesquels nous partageons des informations personnelles. Nous avons divulgué les catégories de tiers dans la section « Comment nous pouvons partager les informations » ci-dessus.
  • Les catégories d’informations personnelles vous concernant divulguées à des fins commerciales. Nous avons divulgué les catégories de tiers dans la section « Comment nous pouvons partager les informations » ci-dessus.

Vous avez également le droit de nous demander de supprimer vos informations personnelles au titre de l’ACCP dans certaines circonstances, sous réserve de certaines exceptions.

Enfin, vous avez le droit de ne pas faire l’objet de discrimination pour avoir exercé les droits énoncés dans l’ACCP.

Veuillez noter que nous avons le droit de prendre des mesures raisonnables pour vérifier votre identité et l’authenticité de votre demande.

Droits à la vie privée de l’UE

Les personnes situées dans certains pays, dont l’Espace économique européen (EEE) et le Royaume-Uni, disposent de certains droits statutaires en vertu du règlement général sur la protection des données (RGPD) en ce qui concerne leurs données personnelles.

Dans la mesure où les informations que nous collectons sont associées à une personne physique identifiée ou identifiable et sont protégées en tant que données personnelles en vertu du GDPR, elles sont désignées dans la présente Politique de confidentialité comme des  » Données personnelles « .

Demandes d’accès des personnes concernées

Sous réserve des exemptions prévues par la loi, vous pouvez avoir le droit de demander :

  • Une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet ;
  • De corriger les données personnelles que nous détenons à votre sujet ;
  • De supprimer votre compte ou vos données personnelles ;
  • De vous opposer au traitement de vos données personnelles à certaines fins ;

 

Pour accéder à vos droits en matière de confidentialité, envoyez-nous un courriel à l’adresse commercial@decorate-it.be.

 

Nous traiterons généralement les demandes dans un délai d’un mois. Il se peut que nous devions vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et/ou la juridiction dans laquelle vous résidez. Si votre demande est compliquée ou si vous avez fait un grand nombre de demandes, cela peut nous prendre plus de temps. Nous vous ferons savoir si nous avons besoin de plus d’un mois pour vous répondre.

 

Bases légales du traitement des données personnelles

Nous pouvons traiter vos données personnelles en vertu de la législation applicable en matière de protection des données pour les motifs juridiques suivants :

 

  • Nécessité contractuelle : nous pouvons traiter vos Données personnelles pour conclure ou exécuter un contrat avec vous.
  • Consentement : lorsque vous avez donné votre consentement au traitement de vos données personnelles. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.
  • Intérêt légitime : nous traitons vos Données à caractère personnel pour vous fournir nos Services, tels que l’expérience utilisateur en ligne, la communication avec vous, le service à la clientèle, la commercialisation, l’analyse et l’amélioration de notre activité, et la protection de nos Services.

Limites d’âge

 

Notre service est destiné aux adultes âgés de 18 ans et plus. Nous ne collectons pas sciemment d’informations personnellement identifiables auprès d’enfants. Si vous êtes un parent ou un tuteur légal et que vous pensez que votre enfant de moins de 13 ans nous a communiqué des informations, veuillez nous envoyer un e-mail ou nous écrire à l’adresse indiquée à la fin de cette politique de confidentialité. Veuillez indiquer dans vos demandes « Demande d’informations COPPA ».

 

Modifications de la présente politique de confidentialité

Decorate-it peut modifier cette politique de confidentialité de temps à autre. Nous vous encourageons à visiter cette page pour rester informé. Si les changements sont importants, nous pouvons vous fournir un avis supplémentaire à votre adresse courriel ou par le biais de nos Services. Votre utilisation continue des Services indique votre acceptation de la Politique de Confidentialité modifiée.

 

Newsletters

Vous pouvez choisir de ne pas recevoir nos courriels de marketing et/ou nos bulletins d’information en nous contactant comme indiqué dans la section « Contactez-nous » ci-dessous. Nous pouvons toujours vous envoyer des messages transactionnels, qui comprennent des communications relatives aux services et des réponses à vos questions.

 

Stockage de l’information aux Etats-Unis

Les informations que nous conservons peuvent être stockées à l’intérieur et à l’extérieur des États-Unis. Si vous vivez en dehors des États-Unis, vous comprenez et acceptez que nous puissions transférer vos informations vers les États-Unis et que les lois américaines puissent ne pas offrir le même niveau de protection que celles de votre pays.

 

Nous contacter

Si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations concernant cette politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante :

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